Physiothérapie générale

Votre physiothérapeute a une formation universitaire qui lui permet d’avoir une parfaite connaissance de l’anatomie et de la physiologie du système neuro-musculo-squelettique (muscles, tendons, articulations, ligaments, nerfs, etc.) ainsi que de la mécanique du mouvement de tout le corps humain.

Il peut alors faire l’évaluation complète de votre condition et faire l’analyse du problème afin de vous fournir un diagnostic précis et de choisir les traitements appropriés et efficaces pour favoriser votre guérison.

L’accès direct aux physiothérapeutes est permis depuis 1990. Il est donc possible de rencontrer un de nos physiothérapeutes sans prescription médicale. Vous éviterez ainsi l’attente dans les hôpitaux et vous serez reçus par des professionnels dynamiques et compétents. Par contre, votre compagnie d’assurance peut exiger une prescription médicale à des fins d’indemnisation.

Nos physiothérapeutes visent l’excellence pour :

 

  1. Déterminer avec exactitude, via un examen détaillé et minutieux, la nature de la pathologie musculo-squelettique dont vous souffrez afin de vous fournir un diagnostic précis.
  2. Effectuer une analyse et un raisonnement clinique approfondi afin de déterminer les désordres biomécaniques responsables ou ayant favorisé l’apparition de votre pathologie.
  3. Remédier à ces désordres biomécaniques, via des techniques de traitement validées par les plus récentes études scientifiques.
  4. Fournir les conseils appropriés et enseigner des exercices ciblés qui vous permettent de maintenir ou d’optimiser les gains obtenus grâce au travail de notre physiothérapeute.

La Force d’Action Pro-Santé Physiothérapie

Notre équipe de physiothérapeutes favorise une pratique axée sur le traitement de la cause de votre problème et non pas seulement sur le soulagement de vos symptômes. C’est pourquoi notre pratique est active et basée essentiellement sur la thérapie manuelle orthopédique et l’exercice. Des appareils d’électrothérapie (TENS, Ultrasons,…) peuvent être utilisés afin de diminuer l’inflammation et la douleur mais ils ne constituent qu’une action complémentaire au travail de nos physiothérapeutes et ne devraient, en aucun cas, être employés seuls. Notre objectif : Éradiquer votre problème de façon permanente!

De plus, nos professionnels se spécialisent constamment dans le but d’être aptes et habiles à évaluer et traiter selon une diversité d’approches, afin d’employer celle qui est la mieux adaptée à votre condition.