Massage sportif

Description

Nul besoin d’être un athlète de niveau professionnel pour bénéficier du massage sportif. Ce massage est indiqué pour toute personne qui pratique une activité physique sur une base régulière. Le muscle est un tissu élastique qui peut supporter une très grande charge de travail. Cependant, si une surcharge est exercée sur un muscle, soit par une charge trop lourde ou par un mouvement de faible amplitude répété à outrance, cela peut occasionner des bris cellulaires que l’organisme s’efforce de réparer tant bien que mal.
Le massage sportif utilise des techniques vigoureuses exécutées en profondeur dans le but de traiter les différents muscles, tendons, nerfs ou fascias du corps de façon spécifique. Les athlètes/sportifs ont souvent des besoins quant au relâchement de tensions musculaires précises. En effet, chaque sport comporte des exigences qui lui sont propre et sollicite des groupes musculaires de différentes façons.

Objectifs

  • Après le sport : Peu importe votre niveau de performance, le massage sportif aide à bien récupérer de votre activité physique! Il détend la musculature et prévient les courbatures en favorisant l’élimination de l’acide lactique et des déchets métaboliques. Il stimule également la régénération des tissus lésés durant l’effort.
  • Avant le sport : Le massage sportif est également très efficace avant le sport puisqu’il favorise une meilleure circulation sanguine vers les muscles qui seront sollicités et prépare ceux-ci à performer tout en évitant les blessures.
  • Sur une base régulière : Chez les gens très actifs, le massage sportif peut être appliqué régulièrement pour diminuer les tensions et les douleurs musculaires reliées à l’entraînement et à l’activité physique. Il permet également de drainer et d’éliminer les toxines provenant de l’activité des muscles sollicités lors de la pratique régulière d’un sport.