Massage de détente avec approche « Healing Touch »

Description

Il s’agit d’un type de massage qui utilise un toucher léger et non invasif permettant d’influencer et de stimuler le champ énergétique du client pour nettoyer, équilibrer et revitaliser l’ensemble du système impliquant ses dimensions physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. Ses mains se situent sur ou à proximité du corps.*
Si la durée moyenne des massages se situe autour de 60 minutes, le recours aux méthodes énergétiques requiert plutôt 1 h 30 de techniques afin de parvenir à réconcilier le psychique et le physique.

Objectifs

Ce type de massage vise à rétablir l’harmonie et l’équilibre du système énergétique afin de favoriser une santé et un bien-être global de la personne.

Le programme Healing Touch

Le Programme Healing Touch est un programme de formation continue normalisé, international et à niveaux multiples en soins énergétiques (Healing Touch).
Le programme complet représente 114 à 118 heures de cours enseignés par des instructeurs certifiés Healing Touch (HTCP/I). En plus des heures complétées (cinq niveaux d’enseignement), le praticien Healing Touch (HTP) qui souhaite devenir un praticien certifié HT (HTCP) devra être suivi de 12 à 18 mois par un mentor qualifié du Programme Healing Touch. Les travaux exigés, le suivi effectué pendant le niveau 5 et la certification sont garants du professionnalisme du praticien. En d’autres termes, le Programme Healing Touch s’assure que tout praticien certifié Healing Touch exerce de façon compétente et responsable.*

Pour qui?

Même s’il convient à tous (incluant bébés, enfants et personnes âgées), ce type de massage est particulièrement recommandé aux personnes ayant vécu un événement fort (maladie, accident, décès, traumatisme, etc) ou en prévention d’un changement important pour eux (saison, emploi, retraite, déménagement, etc).
De plus, il est notamment recommandé pour les personnes sujettes aux problèmes de décalage horaire, au stress, à la fatigue (physique et/ou psychologique) ainsi qu’aux tensions musculaires.
*Source : Site web de Pascale Boulé, présidente de l’Association canadienne Healing Touch